Ecrit par Aurore Lecoutere / Publié le 05/01/2023 à 15h47, mis à jour le 10/01/2023 à 18h19
Lycée Toulouse Lautrec  La nouvelle série événement arrive sur TF1 !
Votre nouveau rendez-vous à retrouver dès le lundi 9 janvier à 21h10 sur TF1 !

Sacrée meilleure série au Festival de la Fiction de la Rochelle, Lycée Toulouse-Lautrec raconte la vie d’un lycée pas comme les autres.

 

Toutes les thématiques de l’adolescence abordées

Victoire, 17 ans, fait son entrée en première au lycée Toulouse Lautrec, un établissement qui accueille aussi bien des élèves valides qu’en situation de handicap. Propulsée dans un nouvel environnement et confrontée à la différence, Victoire dépasse peu à peu ses préjugés. Histoires d'amour, amitiés fusionnelles, homosexualité, harcèlement en milieu scolaire, toutes les thématiques de l’adolescence sont réunies dans l'histoire de ce lycée exceptionnel.

 

Lycée Toulouse Lautrec : La nouvelle série événement arrive sur TF1 !

 

 

Inspirée de faits réels

Tournée dans le véritable lycée Toulouse-Lautrec à Vaucresson, la série est produite par Fanny Riedberger, ancienne élève de l’établissement qui y raconte sa propre histoire. La jeune comédienne Chine Thybaud (Tout nous sourit) incarne Victoire, son personnage. « Parler de l’adolescence est compliqué mais encore plus couplée au handicap. Lycée Toulouse Lautrec offre une représentation plus fine des adolescents que celle que l’on voit habituellement à l’écran, explique-t-elle. Pendant tout le tournage, le lycée était en fonctionnement. Cette immersion dans le réel se ressent dans la série. L’établissement Toulouse-Lautrec est unique en France et montré comme il est au quotidien. »

 

Lycée Toulouse Lautrec : La nouvelle série événement arrive sur TF1 !

© François Roelants / Habanita Federation / TF1

 

 

Un casting multigénérationnel

A ses côtés, on retrouve Stéphane de Groodt dans le rôle du proviseur, Valérie Karsenti, son adjointe, Aure Atika mais également Rayane Bensetti et toute une bande de jeunes comédiens talentueux valides ou en situation de handicap.

 

Lycée Toulouse : Lautrec  La nouvelle série événement arrive sur TF1 !

Stéphane de Groodt et Valérie Karsenti © François Roelants / Habanita Federation / TF1

 

 

Rendez-vous dès le lundi 9 janvier à 21h10 sur TF1 pour découvrir les 6 épisodes de cette fiction bienveillante, souvent joyeuse et qui dépasse les a priori.

Recevez la newsletter
Invitations, concours, jeux...
Tenez-vous informé des dernières actualités.

Inscrivez-vous