Ecrit par Aurore Lecoutere / Publié le 22/11/2022 à 16h22, mis à jour le 25/11/2022 à 15h18
Les Restos du Coeur lancent leur 38ème campagne d'hiver
Les Restos du Cœur lancent leur 38ème campagne d'hiver et comptent sur vous !

A l’heure du lancement de leur 38ème campagne d'hiver, les Restos du Cœur nous partagent le bilan de cette dernière année et appellent plus que jamais à la solidarité. 
 

La dégradation de la situation des plus précaires se confirme
 

Lors de leur dernière campagne annuelle, terminée au mois de mars dernier, les Restos du Cœur ont accueilli 1,1 million de personnes et distribué 142 millions de repas sur l’année, grâce à l’action de 70 000 bénévoles réguliers et 27 000 bénévoles occasionnels.
 

L’association tire la sonnette d’alarme car il devient de plus en plus compliqué pour les personnes les plus démunies de se loger, se chauffer et se nourrir.
 

Les premiers impacts de la crise inflationniste sont visibles. Depuis le mois d’avril 2022, l'association constate une augmentation de 12 % de personnes accueillies par rapport à la même période de l’année précédente. Un soutien plus important à la petite enfance sera apporté et des actions seront renforcées auprès des plus démunis.

 

 

La générosité des Français plus que jamais indispensable !
 

De plus, cette crise risque également de toucher durablement l’activité et les moyens des Restos du Cœur avec l’augmentation des prix d’achat des denrées et de l’énergie.
 

L’association insiste, pour cette 38ème campagne, les ressources seront plus difficiles à mobiliser à un moment où les besoins augmentent. La générosité des Français est donc plus que jamais indispensable.
 

 

 

Plus que jamais, les Restos du Coeur ont besoin de nous. Retrouvez-les sur leur site afin de suivre toutes leurs actualités. On compte sur vous ! 

Recevez la newsletter
Invitations, concours, jeux...
Tenez-vous informé des dernières actualités.

Inscrivez-vous