Ecrit par Emmanuel Porcheron Duperray / Publié le 13/05/2023 à 14h54, mis à jour le 13/05/2023 à 21h04
Rendez-vous le lundi 15 mai à 21:10 pour découvrir « Les randonneuses », la série qui a permis à Clémentine Célarié de recevoir le prix de la meilleure actrice au festival Séries Mania.

Six femmes, touchées de près ou de loin par le cancer, décident de se mesurer à l’immensité de la nature et partent à l’assaut d’un sommet de près de 4 000 mètres. Malgré la difficulté des chemins de montagne, la fatigue, le découragement, les engueulades et le danger, Sara, Noémie, Patty, Karen, Valérie et Morgan vont vivre une aventure humaine qui les rapprochera pour toujours.

 

Un parcours de combattantes

Entourée d’Alix Poisson, de Camille Chamoux, Joséphine de Meaux, Tiphaine Daviot et Claire Borotra, Clémentine Célarié, qui interprète Noémie, a été séduite par ce projet dès la lecture des épisodes. « Ça faisait longtemps que je n’avais pas découvert un scénario aussi bien écrit avec autant d’humour, de vérité, de profondeur et d’intelligence. J’étais émerveillée que l’on me propose une série sur le cancer alors que j’en avais eu un. C’était formidable de m’exprimer à travers un personnage sur ce sujet et encore plus dans une comédie. Les randonneuses, poursuit-elle, traite du dépassement de soi à travers le parcours de ces femmes qui sont de vraies combattantes. Les épisodes, jamais plaintifs, ni larmoyants, racontent à la fois un perpétuel combat et une perpétuelle réjouissance de la vie. »

 

Clémentine Célarié dans la série Les randonneuses © C. G. Jerusalmi / Habanita Federation Entertainment /TF1

 

Prix de la meilleure actrice à Séries Mania 

Récompensée au festival Séries Mania par le prix de la meilleure actrice, Clémentine Célarié a voulu rester la plus naturelle possible pour ce rôle. « Je tenais à laisser totalement de côté ma coquetterie d’actrice pour interpréter Noémie, confie-t-elle. J’ai donc conservé mes racines de cheveux blancs et utilisé très peu de maquillage. J’ai également accepté de dévoiler mon corps tel qu’il est et de me baigner à moitié nue. Si ça n’avait pas été pour ce rôle, je ne me serais jamais montrée comme ça ! »

 

Entre rire et larmes, suivez l’ascension folle et jubilatoire de ces six combattantes, fortes, drôles et émouvantes dans Les randonneuses, dès le lundi 15 mai à 21:10 sur TF1.

 

Voir aussi :

Les randonneuses, découvrez les premières minutes de la série   

Découvrez la série Les randonneuses en avant-première sur MYTF1 MAX

Recevez la newsletter
Invitations, concours, jeux...
Tenez-vous informé des dernières actualités.

Inscrivez-vous