Ecrit par Véronique Metrot / Publié le 22/01/2020 à 15h05, mis à jour le 30/01/2020 à 13h34
Les Grands Jeux Romains 2020
César. La Conquête de Rome 1,2 et 3 mai 2020. Un camp romain reconstitué ouvert pendant 5 jours. Culturespaces organise pour la deuxième année un camp romain reconstitué pendant les Grands Jeux Romains.

Cette année, les Grands Jeux Romains fêtent leurs 10 ans. Organisés par Culturespaces en partenariat avec la Ville de Nîmes, les Grands Jeux Romains sont devenus un événement festif et familial incontournable à Nîmes. 

L'événement s’est imposé comme la plus grande reconstitution historique sur l’Antiquité en Europe. Après les figures de Spartacus, Cléopâtre ou encore Hannibal, les Grands Jeux Romains rendent hommage au personnage le plus emblématique de l’histoire de Rome : Jules César. 

 

Des animations dans toute la ville :

Nîmes offre un décor idéal pour un week-end de fête dans toute la ville (centre-ville, dans les Jardins de la Fontaine et le Musée de la Romanité), rythmé par de nombreuses animations : conférences, spectacles, marchés, visites guidées, défilés, cérémonie romaine et ateliers pour petits et grands ainsi qu'une grande parade nocturne en centre-ville.

Rendez-vous les 1, 2 et 3 mai 2020 dans les Arènes de Nîmes !

 

Recevez la newsletter
Invitations, concours, jeux...
Tenez-vous informé des dernières actualités.

Inscrivez-vous