Ecrit par Véronique Metrot / Publié le 03/04/2020 à 13h30, mis à jour le 03/04/2020 à 14h54
Les gestes barrières expliqués aux enfants par Loup
Quatre dessins mettent en scène Loup adoptant les gestes barrières. Une façon ludique d’encourager les plus jeunes à prendre de bonnes habitudes pour lutter contre la contamination.

Nous vous proposons de découvrir les quatre dessins, créés par Eléonore Thuillier, l’illustratrice des livres Loup, mettant en scène le personnage Loup adoptant les quatre gestes barrières.

Une initiative humoristique et pédagogique pour sensibiliser les plus jeunes aux mesures d’hygiène à adopter. Se laver les mains très régulièrement, tousser dans son coude… Un personnage que nos enfants adorent, aussi bien en livre qu’en dessin animé, leur montre les bonnes habitudes qui permettent d’éviter la transmission des virus.
 
Personnage incontournable de la littérature pour la jeunesse, publié aux éditions Auzou, maison d’édition familiale et indépendante depuis 1973, ce héros au caractère un peu bougon mais au cœur tendre a su se faire aimer du public.

A ce jour, plus de 7,5 millions d'ouvrages ont été vendus à travers le monde. Adaptée des livres à succès d’Orianne Lallemand et d’Eléonore Thuillier, la série animée éponyme, produite par Samka Productions, a été lancée sur TFOU le 21 octobre 2018 et est toujours diffusée sur TF1 chaque dimanche vers 7h40.  

Et bonne nouvelle ! Une deuxième saison est d’ores et déjà en préparation.
 

 
 

 

 Les gestes barrières expliqués à nos enfants par Loup
 Les gestes barrières expliqués à nos enfants par Loup
 Les gestes barrières expliqués à nos enfants par Loup
 Les gestes barrières expliqués à nos enfants par Loup
Recevez la newsletter
Invitations, concours, jeux...
Tenez-vous informé des dernières actualités.

Inscrivez-vous