Ecrit par Aurore Lecoutere / Publié le 16/02/23 à 12h28, mis à jour le 16/02/23 à 14h28
Rendez-vous avec eux le vendredi 3 mars à 21h10 pour une soirée exceptionnelle. On compte sur vous !

Après deux années sans spectateurs, les Enfoirés retrouvent enfin leur public sur la scène de la Halle Tony Garnier, à Lyon. 

 

Des retrouvailles fantastiques avec le public 
 

Si les années se suivent, la magie opère toujours et le nouveau spectacle des Enfoirés vous promet de grands moments d’émotions, de poésie, mais aussi de rire avec des artistes plus heureux que jamais. « Retrouver le public est très émouvant, confie ainsi Amir. Cette ferveur qui émane des 7 000 spectateurs présents à la Halle Tony Garnier est incomparable. Cette année, la conception scénique a changé et nous sommes au plus près du public grâce à une avancée de la scène. L’énergie qui se dégage est galvanisante ! J’ai la chance de signer l’hymne 2023, avec mes amis Nazim et Nyadjiko. A travers ce titre, nous avons essayé d’imaginer un monde dans lequel nous n’aurions plus besoin des Enfoirés. Fédérer autour d’une révolution positive est essentiel. »

 

Patrick Bruel le confirme : « Ces retrouvailles à Lyon sont fantastiques ! L’accueil est incroyable. Il y a une envie folle de se revoir, de partager à nouveau des émotions fortes. Pour nous, c’est une énergie décuplée qui nous pousse à toujours faire mieux ! »

 

Cet enthousiasme est partagé par Nolwenn Leroy : «J’ai la chance de prendre part au tableau de Shallow, en duo avec Christophe Maé, dans lequel Marie-Agnès Gillot effectue une chorégraphie étonnante. La danse est de plus en plus intégrée au spectacle et Marie-Agnès a le don de sublimer les tableaux auxquels elle prend part. Cette année, la famille s’agrandit avec l’arrivée de Mentissa et de Sofia Essaïdi, deux grandes voix. Ces artistes, aux textures de voix différentes, viennent renforcer la troupe. Il manquait un peu de filles ces dernières années, donc c’est très positif ».

 



 

Sofia Essaïdi et Mentissa rejoignent la troupe des Enfoirés


Nouvelle venue dans la troupe, Sofia Essaïdi ne cache pas sa joie : « Je souhaitais faire partie de l’aventure depuis longtemps, d’abord pour la bonne cause, mais aussi pour le plaisir de partager une expérience humaine forte, entre artistes. J’ai l’impression de faire partie d’une grande colo ! Le public est heureux d’être là et nous avons donc envie de donner le meilleur de nous-mêmes pour le combler. »

 

La famille des Enfoirés 2023 !

Cette année, 47 Enfoirés vous entraînent dans un voyage à travers le temps et l’espace, pour notre plus grand plaisir :

Amir, Julien Arruti, Jean-Louis Aubert, Amel Bent, Jane Birkin, Patrick Bruel, Carla Bruni, Nicolas Canteloup, Claudio Capéo, Sébastien Chabal, Julien Clerc, Antoine Dupont, Arnaud Ducret, Sofia Essaïdi, Patrick Fiori, Elodie Fontan, Claire Francisci-Ducret, Jérémy Frérot, Garou, Marie-Agnès Gillot, Kendji Girac, Jenifer, Joyce Jonathan, Claire Keim, Philippe Lacheau, Michèle Laroque, Nolwenn Leroy, Germain Louvet, Christophe Maé, Mimie Mathy, Mentissa, Kad Merad, Isabelle Nanty, Esteban Ocon, Thomas Pesquet, Lorie Pester, Alice Pol, Inès Reg, Elie Semoun, Anne Sila, Slimane, Soprano, Vianney, Vitaa, Christophe Willem, Zaz et Zazie.

 

 

Les Restos du Cœur comptent sur nous !
 

Les artistes interprètent le single des Enfoirés 2023, Rêvons, écrit et composé par Amir, Nazim et Nyadjiko, déjà disponible sur les plateformes de téléchargement légal et en streaming. Dès le lendemain de la diffusion sur TF1, le double CD et le DVD 2023 Enfoirés un jour, toujours avec l’intégralité du concert et de nombreux bonus, seront mis en vente au profit des Restos du Cœur. Chaque vente permettra à l’association de distribuer 17 repas. Ils comptent sur vous !

 

POUR AIDER LES RESTAURANTS DU COEUR

Rendez-vous sur www.restosducoeur.org
ou adressez vos dons par courrier à l’adresse suivante :
Les Restaurants du Cœur 75515 Paris Cedex 15

 

Découvrez d'autres articles :

Jeux-concours
Jeu terminé - La compilation indispensable pour que vos fêtes de fin d’année soient placées sous le signe des tubes de Noël, avec un florilège exceptionnel de nombreux artistes originaux !
Jeux-concours
Jeu terminé - Pour découvrir ce film, tentez votre chance !
News
«Une matinale où l’info est reine»
News
Plongez dans le monde du paranormal avec la nouvelle série « Visions » depuis lundi 16 mai à 21h10 !

Recevez la newsletter

Invitations, concours, jeux...
Tenez-vous informé des dernières actualités.

Inscrivez-vous