Ecrit par Emmanuel Porcheron Duperray / Publié le 06/09/2023 à 10h44, mis à jour le 06/09/2023 à 15h04
Esther Blanc, Kali Boisson, Noah Déric, Léo Lorleac’h et Noé Wodecki sont les nouveaux visages de la quatrième saison des « Bracelets Rouges ».

Benji, Gabriel, Emma, Zoé, Nathan… Ces prénoms vous sont encore inconnus et pourtant, attendez-vous à les retenir dès les débuts de la quatrième saison des Bracelets Rouges qui s’annonce aussi étonnante que touchante.

 

🙏 UN HYMNE À LA VIE, À L'ESPOIR ET À L'AMITIÉ  

Cette saison, de nouveaux jeunes patients arrivent à l’hôpital d’Arcachon avec des pathologies différentes, toutes assez graves. Pourtant, tous ont une force décuplée pour se battre et le clan qu’ils forment à travers Les Bracelets Rouges y contribue beaucoup. Leur force : être unis, envers et contre tout. Esther Blanc, Kali Boisson, Noah Déric, Léo Lorleac’h et Noé Wodecki incarnent ces nouveaux visages.

Très investis dans leurs rôles, ils ont tous un point commun : avoir vécu une expérience singulière sur ce tournage, qui les a tous profondément marqués et réunis autour d’un projet commun. Rencontre avec ces jeunes acteurs qui nous parlent de leurs personnages.

 

👩‍🎓 ESTHER BLANC EST ZOÉ 

« Zoé vit dans un monde à part dans lequel seules les maths comptent. Elle évolue dans une bulle depuis la disparition de ses parents, encouragée dans ses brillantes études par son frère et sa grand-mère. Son unique rêve est d’entrer à Oxford et rien ne saurait l’en empêcher, jusqu’au jour où la maladie la rattrape… La persévérance et l’entêtement de ce personnage m’ont beaucoup plu. Façonner le caractère de cette ado complètement « à côté de la plaque » fut très intéressant et drôle ! Le plus intéressant chez elle est son évolution au fur et à mesure de son hospitalisation prolongée. L’ambiance sur le tournage était incroyable grâce à toute l’équipe et j’ai énormément appris auprès d’elle. » 

Esther Blanc est Zoé dans la saison 4 des Bracelets Rouges - © Philippe Leroux / VEMA / TF1

 

 

🤘 KALI BOISSON EST EMMA 

« Comment mieux définir Emma qu’avec la phrase inscrite sur son sac : « Women is the future » ? Dans ce fourre-tout, qu’elle garde toujours sur l’épaule, se trouve tout son univers, à commencer par ses précieux carnets de dessin. Car même à l’hôpital, grâce à un carnet et un stylo, on ne se sent jamais vraiment seule. Emma est une rockeuse. Elle n’a surtout pas sa langue dans sa poche, « emmerde le monde et tout ce qui l’entoure ». Elle me touche par sa soif de vivre, sa lutte incessante, pas seulement contre sa maladie, mais contre tout ce qui lui arrive. Sa hargne m’inspire. Mais Emma n’est pas un buffle, cornes en avant, prête à foncer dans le mur. Elle a ses faiblesses et sa sensibilité, comme nous tous. Pourtant, elle met un point d’honneur à ne jamais montrer à quel point elle a mal, à quel point elle est triste. » 

Kali Boisson est Emma dans la saison 4 des Bracelets Rouges - © Philippe Leroux / VEMA / TF1

 

 

😏 NOAH DÉRIC EST NATHAN 

« Nathan est un adolescent suiveur, influençable, mais qui a énormément d’empathie. Au premier abord, on peut facilement le prendre pour un « petit con » qui éprouve un malin plaisir à blesser, mais la situation est plus complexe. S’il agit mal, c’est uniquement pour être accepté par son groupe de copains. Au-delà de sa maladie, Nathan a beaucoup de choses à gérer avec les autres patients. Sur le tournage, l’ambiance avec les autres ados était excellente. J’ai d’ailleurs gardé contact avec plusieurs d’entre eux. Étant le plus âgé, j’ai eu un rôle de grand frère, surtout avec Esther et Kali. À travers mon personnage, nous parlons d’un sujet grave, le harcèlement, et cela est important. » 

Noah Déric est Nathan dans la saison 4 des Bracelets Rouges - © Philippe Leroux / VEMA / TF1

 

 

👩‍👩‍👦 LÉO LORLEAC'H EST BENJI 

« Benji est un garçon sensible, blagueur et profondément gentil. Il sait pertinemment qu’il va mourir et pourtant, il ne perd pas un instant sa joie de vivre. Ce personnage m’a beaucoup touché car malgré le peu de temps qu’il lui reste, il continue de s’investir dans le quotidien de l’hôpital et essaie de rendre la vie des autres beaucoup plus gaie. On sent aussi qu’il se cache derrière ce personnage de « petit dur à cuire » qui ne s’apitoie pas sur son sort même si parfois, la réalité de la maladie le rattrape. S’il est très proche de ses deux mamans, il reste néanmoins un adolescent comme les autres qui a besoin de s’affirmer. Je trouve qu’on peut aisément s’identifier à ce personnage et cela le rend très inspirant. » 

Léo Lorleac’h est Benji dans la saison 4 des Bracelets Rouges - © Philippe Leroux / VEMA / TF1

 

 

🧑‍🦽 NOÉ WODECKI EST GABRIEL 

« Gabriel est un personnage en pleine reconstruction, suite à des événements traumatisants liés à son passé. Fragile et hospitalisé, il fait la rencontre de Benji, qui va devenir son meilleur ami. À travers lui, Gabriel va se sentir revivre. Gabriel et les autres ados sont tous unis par la maladie, bien qu’ils soient tous atteints de pathologies différentes. Ils se sont liés d’amitié au sein de cet hôpital et sans lui, ils ne se seraient peut-être jamais rencontrés. Gabriel me touche par son courage et l’amitié profonde qu’il porte à Benji. Mon meilleur souvenir tournage reste celui où nous étions dans un hélicoptère. Ce fut une expérience magnifique à vivre. » 

Noé Wodecki est Gabriel dans la saison 4 des Bracelets Rouges - © Philippe Leroux / VEMA / TF1

 

 

RETROUVEZ LES BRACELETS ROUGES TOUS LES LUNDIS A 21:10, DÈS LE 11 SEPTEMBRE 2023 SUR TF1 ET MYTF1   

 

VOIR AUSSI :

Le retour des « Bracelets Rouges » sur TF1 : les infos sur la saison 4

Recevez la newsletter
Invitations, concours, jeux...
Tenez-vous informé des dernières actualités.

Inscrivez-vous