Ecrit par Aurore Lecoutere / Publié le 19/01/2023 à 16h11, mis à jour le 20/01/2023 à 12h56
Le Groupe TF1 se mobilise pour la 34e opération Pièces Jaunes !
Partenaire historique de l'opération Pièces Jaunes depuis son lancement en 1990, le groupe TF1 a renouvelé son soutien pour la 34e édition, du 11 janvier au 4 février 2023 !

Une nouvelle fois, le groupe TF1 soutient l’opération Pièces Jaunes à travers ses personnalités et ses programmes !

 

Améliorer la vie quotidienne des enfants et adolescents hospitalisés
 

Pour améliorer la vie quotidienne des enfants, des adolescents et des jeunes adultes hospitalisés, la Fondation des Hôpitaux, à travers l’opération Pièces Jaunes, subventionne chaque année de nombreux projets dans les hôpitaux publics français. Depuis 1989, plus de 9 200 projets, répondant aux 4 champs d’action prioritaires de la Fondation, ont été financés sur tout le territoire.  

 

 

L’information aux couleurs des Pièces Jaunes
 

Le 9 janvier, Brigitte Macron, présidente de la Fondation des Hôpitaux, était l'invitée spéciale du JT de 20H de Gilles Bouleau, à l’occasion du lancement de l’opération. Nous vous avons proposé une interview exclusive complétée par des sujets mettant en avant l'action des Pièces Jaunes dans les rendez-vous d'information.
 

Le Groupe TF1 se mobilise pour la 34e opération Pièces Jaunes !

© Mélina Gaudrée / TF1

 

 

Un Grand Concours spécial Pièces Jaunes
 

Le vendredi 13 janvier, de nombreux animateurs et journalistes des chaînes du groupe TF1 se sont défiés sur le plateau du Grand Concours au profit de l'opération Pièces Jaunes, présenté par Arthur, avec la présence exceptionnelle de Brigitte Macron et Anne Barrère, Vice-Présidente de la Fondation des Hôpitaux. Une vingtaine de personnalités se sont prêtées au jeu afin de remporter cette soirée de culture générale survoltée et pour repartir avec le trophée !
 

Le Groupe TF1 se mobilise pour la 34e opération Pièces Jaunes !

© Laurent Vu / TF1

 

Une semaine dédiée aux Pièces Jaunes dans les 12 Coups de Midi
 

Du lundi 16 au dimanche 22 janvier, les 12 Coups de Midi, menés par Jean-Luc Reichmann, mettent à l’honneur les Pièces Jaunes. Les candidats s’affrontent pour remporter un maximum d’argent au profit de la Fondation des Hôpitaux, avec la présence exceptionnelle de Brigitte Macron et d'Anne Barrère.

Le Groupe TF1 se mobilise pour la 34e opération Pièces Jaunes !

© JP Baltel / TF1

 

Camille à l'Elysée !

Vous l'avez peut-être vu passer, TF1 a réalisé un clip partagé sur les réseaux sociaux dans le but de sensibiliser au don pour les Pièces Jaunes. A cette occasion, Camille Combal s'est rendu à l'Elysée afin de converser avec Brigitte Macron, Didier Deschamps, le parrain de cette édition 2023 et Cathy Tuche (Isabelle Nanty).
Nous vous laissons regarder la vidéo si cela n'est pas déjà fait 👇 

 

 

 

Pour rappel, vous avez jusqu’au 4 février pour déposer vos tirelires dans les bureaux de poste. Vous pouvez également faire un don en cliquant juste ici ou un don de 5€ par SMS en envoyant « DON » au 92111 ! Merci pour eux 💛

Recevez la newsletter
Invitations, concours, jeux...
Tenez-vous informé des dernières actualités.

Inscrivez-vous