Le Groupe TF1 se mobilise pour la 32ème opération Pièces Jaunes !
TF1 accompagne l'opération Pièces Jaunes depuis sa première édition en 1990 ! En raison du contexte sanitaire, la campagne de dons 2021 sera essentiellement digitale : par internet, par SMS, et aussi par un dispositif innovant utilisant un QR Code.
Sur notre antenne, des rendez-vous à ne pas manquer !
Le 17 janvier, à l’occasion du lancement de l’opération, nous avons reçu au JT de 20h Brigitte Macron, présidente de la Fondation des Hôpitaux.
Un Grand Concours des Animateurs TF1 spécial Pièces Jaunes
Le 22 janvier, de nombreux animateurs et journalistes des chaînes du Groupe TF1 se défieront sur le plateau avec la présence exceptionnelle de Brigitte Macron, de Didier Deschamps, parrain de l’Opération Pièces Jaunes, et d’Anne Barrère, vice-présidente de la Fondation des Hôpitaux.
Dans Les 12 Coups de Midi, une semaine dédiée aux Pièces Jaunes
Du 18 au 24 janvier, Le Maître de midi des 12 Coups de Midi jouera au profit de la Fondation des Hôpitaux.
Un spot d'appel aux dons
Du 18 janvier au 5 février, rendez-vous sur les antennes de TF1 et LCI pour participer à la campagne de dons.
D’autres rendez-vous vous attendent sur nos antennes pour vous inviter à participer à l'opération Pièces Jaunes.
Rendez-vous également sur les réseaux sociaux du Groupe TF1
Les réseaux sociaux du Groupe TF1 relaieront des informations sur l'opération et des appels aux dons pour la Fondation. Des messages soutenus et portés par nos animateurs et journalistes.
Le Groupe TF1 y diffusera également une vidéo humoristique explicative avec Brigitte Macron, Didier Deschamps et Camille Combal.
À PROPOS DE L'OPÉRATION PIÈCES JAUNES
Pour améliorer la vie quotidienne des enfants, des adolescents et des jeunes adultes hospitalisés et faciliter le rapprochement des familles à l’hôpital, la Fondation des Hôpitaux, à travers l’opération Pièces Jaunes, subventionne chaque année de nombreux projets dans les hôpitaux publics français. Depuis 1989, plus de 9 000 projets, répondant aux 4 champs d’action prioritaires de la Fondation, ont été financés sur tout le territoire.
Tout au long de l’année, le Groupe TF1, en tant que premier groupe média, se mobilise pour les grandes causes : mise à disposition d'espaces publicitaires, reversement de gains issus des jeux et partage du savoir-faire audiovisuel.