Ecrit par Sylvie Thibout / Publié le 18/01/2021 à 16h56, mis à jour le 27/01/2021 à 11h08
Hommage à Jean-Pierre Bacri, groupe TF1
C'était le râleur préféré du cinéma français. L'acteur Jean-Pierre Bacri est décédé à l'âge de 69 ans, lundi 18 janvier.

Suite au décès de Jean-Pierre Bacri, nous bousculons notre programmation afin de rendre hommage à ce talentueux acteur et scénariste. 
 

Hier soir, mardi 19 janvier, TMC a diffusé Didier à 21h15 

Jean-Pierre Bacri y tient le rôle de l'inoubliable agent de foot Jean-Pierre Costa dans cette hilarante comédie d'Alain Chabat, un chien transformé en humain. 

On gardera en mémoire la réplique culte de Jean-Pierre Bacri (Jean-Pierre Costa) à Alain Chabat (Didier) : « on ne sent pas le cul quand on ne connaît pas ».
 

Ce soir, mercredi 20 janvier, TMC diffuse le jeu Burger Quiz à 21h15

Parmi les quatre célébrités invitées dans le jeu culte d'Alain Chabat, c'est l'inimitable Jean-Pierre Bacri qui a mis l'ambiance dans son style habituel : cinglant et hilarant.

« Arrêtez d’applaudir. Applaudissez quand c’est intéressant. »
 

Et TF1 diffusera ce dimanche 24 janvier, le film inédit Le sens de la fête à 21h05 

Pour son dernier grand rôle au cinéma, Jean-Pierre Bacri est Max, un organisateur de mariage expérimenté mais aussi très stressé, dans Le sens de la fête réalisé par Éric Toledano et Olivier Nakache. Il doit faire appel à une équipe de serveurs, trouver des cuisiniers, un photographe, un orchestre et un animateur tout en gérant les demandes et problèmes de chacun, mais aussi les siens. Ce qui va donner lieu à de nombreux "running gags".

- Vous savez découper une sole, un loup ? [Max]
- Un loup [Sammy]
- Un turbot...? [Max]
- J'ai des notions de mécanique. [Sammy]

 

Il avait trouvé le point d’équilibre entre comédie populaire et film d’auteur. Jean-Pierre Bacri occupait une place à part dans le cinéma français, il va nous manquer...

Recevez la newsletter
Invitations, concours, jeux...
Tenez-vous informé des dernières actualités.

Inscrivez-vous