Ecrit par Véronique / Publié le 07/09/2022 à 16h15, mis à jour le 22/09/2022 à 16h58
Le Groupe TF1, mécène de l'exposition Venise Révélée
Le Groupe TF1 est heureux de soutenir en tant que mécène l‘exposition « Venise Révélée » au Grand Palais Immersif, nouveau lieu dédié à la programmation d’expositions immersives à Paris.

L’exposition « Venise Révélée » propose une découverte renouvelée de la ville, de ses trésors et de ses histoires, grâce à des images 3D inédites et innovantes permettant une immersion totale. Cette exposition permet de découvrir les lieux emblématiques de cette cité-Etat comme la place Saint-Marc, sa Basilique, ou encore le Palais des Doges. Elle offre une plongée en giga pixel dans les détails de chefs-d’œuvre des plus grands peintres vénitiens.

L’exposition s’articule autour de 4 chapitres conjuguant chronologie historique et déambulation au travers des sites majeurs de la ville :

•    LA LAGUNE : Naissance de Venise dans les méandres d’une lagune 
•    LE GRAND CANAL : L’âge d’or, Venise puissance commerciale et navale
•    LA PLACE SAINT MARC ET LE PALAIS DES DOGES, LIEUX D’INCARNATION DU POUVOIR : Venise, une domination politique, économique et religieuse.
•    VENISE, UNE VILLE QUI SE TRANSFORME, UNE VILLE TOUJOURS EN DEVENIR : Demain, une nouvelle renaissance ?

 

Le Grand Palais Immersif s’installera dans un premier temps à l’Opéra Bastille, avant de rejoindre le Grand Palais rénové en 2025. Ce nouveau lieu proposera des expositions numériques mêlant scénographie immersive, interactions, réalité virtuelle et augmentée.

Du 21 septembre 2022 au 19 février 2023 au Grand Palais Immersif à Paris.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site dédié

 

Recevez la newsletter
Invitations, concours, jeux...
Tenez-vous informé des dernières actualités.

Inscrivez-vous