Ecrit par Elodie Leroy / Publié le 03/12/2021 à 18h14, mis à jour le 03/12/2021 à 18h15
Mondial Handball Féminin 2021 sur les chaînes du Groupe TF1
Un nouvel exploit pour les handballeuses ?

Après leur médaille d’or aux derniers Jeux Olympiques, les Bleues rêvent d’une victoire aux championnats du monde. Une compétition à retrouver sur les chaînes du groupe.

Nouveau temps fort pour les handballeuses françaises avec l’ouverture des championnats du monde qui se déroulent en Espagne du 1er au 19 décembre.

Après avoir remporté leur premier titre olympique face à l’équipe de Russie aux Jeux Olympiques d’été à Tokyo, les Bleues entament leur premier match face à l’Angola le 3 décembre, avant d’affronter la Slovénie le dimanche 5 décembre. Un match à suivre dès 17h50 sur TMC qui sera commenté par Nodjialem Myaro et Grégoire Margotton.

Comme le relève l’ancienne capitaine de l’équipe de France, médaillée d’or aux championnats du monde en 2003 : pour ce tour préliminaire, « le tirage au sort n’a pas été particulièrement clément pour nous avec la Slovénie et le Monténégro, deux équipes européennes, et l’Angola, qui est le pays africain le plus performant. Le niveau de notre pool est donc assez élevé. »

Mais celle qui est aussi présidente de la ligue féminine de handball depuis 2013 aborde sereinement cette nouvelle étape et relève les atouts de l’équipe tricolore : « Depuis plusieurs années maintenant, les Bleues rapportent des médailles de chaque compétition. Elles ont été championnes du monde et d’Europe, championnes Olympiques. Un palmarès impressionnant ! Victorieuses des Jeux Olympiques à Tokyo, elles continuent à surfer sur cette dynamique. Ça va donc être l’équipe à abattre ! C’est une équipe rajeunie puisque nous préparons l’avenir en vue de Paris 2024. Il faut trouver l’équilibre entre les joueuses historiques et les nouvelles, en laissant la place aux plus jeunes pour leur permettre de s’exprimer en équipe de France. Lors des deux précédents matchs contre la Hongrie, j’ai trouvé que cette équipe osait, proposait un jeu dynamique et disposait d’une défense qui savait étouffer l’adversaire. Ce sont des joueuses de qualité et explosives, qui ont la capacité de s’exprimer de différentes manières.»

De quoi ravir leurs supporters et espérer les voir atteindre les portes de la finale le 19 décembre sur TF1. 

Ecrit par Aurélie Binoist

Recevez la newsletter
Invitations, concours, jeux...
Tenez-vous informé des dernières actualités.

Inscrivez-vous