Ecrit par Sylvie Thibout / Publié le 17/03/2021 à 16h55, mis à jour le 23/03/2021 à 09h56
Un homme d'honneur
Préparez-vous à retenir votre souffle. Kad Merad endosse le costume d’un juge droit et admiré contraint à renier tous ses idéaux pour sauver son fils.

Adaptés de la série israélienne Your Honor (titre original Kvodo) et réalisés par Julius Berg, les six épisodes d’Un homme d’honneur vous entraînent dans la descente aux enfers du juge Richard Altman. Sa vie bascule lorsque son fils, Lucas, commet un délit de fuite en laissant un motard pour mort. Alors qu’il pousse son fils à se dénoncer, Richard réalise que la victime est le fils d’un dangereux mafieux et que Lucas signerait son arrêt de mort en se livrant aux autorités. Il décide alors de masquer la vérité et est pris dans un engrenage infernal.

Incarné par Kad Merad (La part du soupçon), ce personnage ne se fixe aucune limite pour protéger son fils. Un rôle dans lequel se reconnaît pleinement le comédien : « Je suis un père très protecteur et soucieux, ce qui est d’ailleurs une vraie faiblesse. C’est parfois difficile à vivre de craindre pour la santé ou le bien-être de ses enfants. Il existe des papas beaucoup plus détendus et tranquilles ! La réaction du juge Altman face à ce qu’il traverse me semble logique, poursuit-il. Je ne la trouve pas du tout excessive. C’est aussi pour ça que j’ai pu faire ce film. J’étais en accord avec le personnage. »

A ses côtés, on retrouve Zabou Breitman en capitaine de police, Eye Haïdara (Le sens de la fête) dans la peau d’une avocate, Aure Atika qui interprète la femme de Bruno Riva, chef mafieux incarné par Gérard Depardieu. Mais aussi Nicolas Duvauchelle, Rod Paradot (Jamais sans toi Louna), Manon Azem (Section de recherches) et Hélène Vincent.

Un homme d’honneur sera diffusée en 4K* sur l’antenne de TF1.

Suivez chaque lundi à 21h05 la descente aux enfers du juge Altman prêt à tout pour sauver son fils. A partir du 22 mars 2021.

* La chaîne TF1 4K est disponible au sein des offres Orange (canal 996) et Bouygues Telecom (canal 37). Pour y accéder, les abonnés Orange doivent être détenteurs d’une offre fibre et d’un décodeur compatible 4K (TV4 ou TV UHD) ; les abonnés à une offre fibre Bouygues Telecom doivent disposer d'un décodeur 4K, Bbox Must, Bbox Ultym.

Recevez la newsletter
Invitations, concours, jeux...
Tenez-vous informé des dernières actualités.

Inscrivez-vous