Ecrit par Sylvie Thibout / Publié le 06/04/2021 à 14h43, mis à jour le 06/04/2021 à 14h44
Joey Starr dans « Le remplaçant » sur TF1
Dans « Le remplaçant », Joey Starr se glisse dans la peau d’un professeur de français au style atypique et aux méthodes fantaisistes. A découvrir le lundi 12 avril à 21h05 sur TF1.

Nicolas Valeyre, professeur de français non conformiste, arrive comme remplaçant dans un lycée. Son attitude et ses méthodes pédagogiques originales ne tardent pas à interpeler autant les élèves que ses collègues. Mais sous ses dehors d’ours mal léché, c’est un hypersensible passionné prêt à tout pour aider ses élèves à trouver leur voie.

Un personnage haut en couleur, imaginé par Joey Starr, et que le comédien interprète avec plaisir et conviction : « Des profs de ce genre sont indispensables, explique-t-il. Cette petite folie douce peut permettre de rassurer les élèves. Etre confronté quotidiennement à un enseignement classique n’est pas simple pour les ados. Avoir des profs qui mettent un peu d’eux-mêmes et d’humanité pour enseigner est une bonne chose. Même si, malheureusement, l’éducation n’est pas une science exacte. »

Dans ce double épisode pilote réalisé par Nicolas Guicheteau (Munch, Engrenages), Joey Starr retrouve Barbara Schulz à qui il avait récemment donné la réplique dans Gloria. A leurs côtés, on retrouve Héléna Noguerra (Coup de foudre à Saint-Petersbourg), Stéphane Guillon (Le bazar de la charité, Munch) et Sébastien Chassagne.

Hâte d’entrer dans la salle de classe de Joey Starr ? Rendez-vous lundi 12 avril à 21h05 sur TF1.

Recevez la newsletter
Invitations, concours, jeux...
Tenez-vous informé des dernières actualités.

Inscrivez-vous