Ecrit par Sylvie Thibout / Publié le 07/02/2022 à 15h26, mis à jour le 07/02/2022 à 15h59
Je te promets, chaque lundi à 21h10 sur TF1
Après une première saison forte en émotion, les héros de « Je te promets » font leur retour dans de nouveaux épisodes sur TF1 chaque lundi à 21h10.

Vous avez été nombreux à suivre les joies et les peines de Florence et Paul Gallo et de leurs triplés. Dans la première saison, ces cinq personnages attachants, sincères et courageux nous ont emportés dans les moments clés de leur vie, des années 70 à nos jours. Portée par le même casting, composé notamment de Camille Lou, Hugo Becker, Marilou Berry, Guillaume Labbé et Narcisse Mame, cette nouvelle salve de douze épisodes lève le voile sur les circonstances de la mort de Paul (Hugo Becker) et ses conséquences. « Ce dénouement dramatique devrait toucher beaucoup de gens qui peuvent se retrouver dans ces épreuves de la vie mais aussi à travers l’amour qui unit cette famille » confie Camille Lou.

Une intrigue particulièrement forte en lien avec de nombreux autres événements. Mathis (Narcisse Mame), qui a retrouvé la trace de son père biologique, se rapproche de lui et décide d’accueillir une jeune fille au sein de son foyer… Michaël (Guillaume Labbé), qui semblait avoir trouvé la femme de sa vie, voit ses nouvelles ambitions professionnelles remettre tout en question. Portée par l’amour de Tanguy, Maud souffre, malgré tout, toujours du regard des autres. Arrivera-t-elle à dire adieux à ses complexes ? Marilou Berry, son interprète, révèle ce qui attend son personnage : « Maud paraît heureuse et commence à assumer de faire ce qu’elle aime : chanter. Elle semble plus disposée à s’offrir la vie qu’elle mérite. Dans cette deuxième saison, elle va prendre des risques et sortir de sa zone de confort. » La comédienne a également coréalisé ces nouveaux épisodes avec Renaud Bertrand qui travaillait déjà sur la première saison. « Je te promets est tournée simultanément à Paris, pour les scènes du présent, et à La Rochelle, pour les séquences dans le passé », explique Marilou Berry. « Les épisodes sont donc toujours réalisés à quatre mains par deux réalisateurs. J’ai mis en scène la majeure partie de ce qui se passe de nos jours, soit environ un tiers de chaque épisode. »

Cette nouvelle saison accueille aussi plusieurs guests comme Anne Brochet, Christophe Malavoy ou Jean-Marc Barr dont Marilou Berry garde un souvenir particulier. « J’étais très émue de le rencontrer, se souvient-elle. Cette émotion était aussi au cœur des scènes que nous partageons. C’est un super acteur. Le Grand Bleu a marqué une époque et aussi ma jeunesse. » Cette participation de l’acteur dans son propre rôle reste fidèle aux nombreuses références culturelles qui ponctuent l’univers de la série.

Rendez-vous chaque lundi à 21h10 sur TF1 pour suivre la suite des aventures de la famille Gallo.

Recevez la newsletter
Invitations, concours, jeux...
Tenez-vous informé des dernières actualités.

Inscrivez-vous