Ecrit par Sylvie Thibout / Publié le 15/02/2021 à 14h48, mis à jour le 17/02/2021 à 18h27
Ici tout commence, première année est la bande originale de la série
Découvrez la bande originale d’« Ici tout commence » sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement dès maintenant.

Vous étiez nombreux à l’attendre, « Ici tout commence, première année » la bande originale de la série TV est enfin disponible sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement. 

La bande originale exclusivement digitale de la série Ici tout commence, portée par le succès de son générique « Jusqu’ici tout va bien», interprété par Gims (+ de 15 millions de vues sur YouTube), met en avant un florilège de chansons originales, en anglais et en français, qui accompagnent les intrigues.
Toute la série a d’ailleurs été conçue de manière à pouvoir les intégrer subtilement afin de développer une bande-son de la vie des personnages.

Chaque chanson est pensée pour accompagner une histoire, les personnages, et coller parfaitement à l’émotion de chaque séquence. C’est grâce à tout un travail d’anticipation que l’on arrive ainsi à avoir des chansons si justes et si proches de ce qui est raconté dans la série.
Elles permettent également de créer des liens émotionnels forts entre le téléspectateur et ses personnages préférés.

Composées par Emilie Gassin, Matthieu Gonet et Ben Violet, également à l’initiative du répertoire de Demain nous appartient, les chansons sont interprétées par des artistes aux fortes signatures vocales. Parmi cette collégiale d’interprètes, on retrouve d’anciens talents de The Voice, la plus belle voix dont Al.Hy, Igit et Maximilien Philippe. 

Parmi les titres phares de cette bande originale, vous y retrouverez ou découvrirez des titres phares comme : 

- « Woman », interprété par Fränk, qui interroge sur l’identité. Ce titre est souvent rattaché au personnage d’Eliott, jeune homme non-binaire et pansexuel qui a déjà touché en plein cœur les téléspectateurs.

- « More Than Friends », interprété par Al.Hy, qui aborde l’éternel sujet de la difficulté de passer de l’amitié à l’amour. Cette chanson vient illustrer la relation Salomé et Maxime

- « Wide open », interprété également par Al.Hy, évoque, quant à lui, le deuil, les ruptures et illustre l’histoire de Célia et Jérémy.

- Ou encore « Good People », interprété par Igit et Emilie Gassin, qui intervient au moment des scènes nostalgiques et qui est un message de lutte contre la morosité, la dépression, la perte de foi en l’humanité.

Découvrez l'album « Ici tout commence, Première année » - en cliquant ICI.

Recevez la newsletter
Invitations, concours, jeux...
Tenez-vous informé des dernières actualités.

Inscrivez-vous