Ecrit par Sylvie Thibout / Publié le 15/03/2021 à 16h07, mis à jour le 16/03/2021 à 17h38
Gloria, nouvelle fiction de TF1
Découvrez le quotidien d’une mère de famille dont l’existence vole en éclats suite à la disparition soudaine de son mari. Un face-à-face électrique entre Cécile Bois et Barbara Schulz.

La vie paisible de Gloria, avocate et mère de trois enfants, bascule du jour au lendemain. Son mari disparaît dans des circonstances énigmatiques. Envers et contre tous, Gloria tente de comprendre ce qu’il s’est passé, et surtout qui était vraiment l’homme qu’elle aime. Car si elle lui vouait une confiance aveugle, il n’était de toute évidence pas celui qu’il prétendait être.

Cécile Bois, que vous avez vue récemment dans Tu vivras ma fille, se glisse dans la peau de cette femme emportée dans une réalité qu’elle ne soupçonnait pas.

« Confrontée à une adversité de tous les instants, Gloria est dans un état de stress permanent, confie la comédienne. Elle se prend la vérité de plein fouet. Elle doit l’accepter, la surmonter et ainsi de suite à chaque nouvelle découverte. »

Face à elle, Barbara Schulz, l’héroïne de la série Le Mystère du lac, endosse le costume de Marianne, la gendarme chargée de l’enquête. Les deux femmes partagent un lourd passé et leurs retrouvailles ne sont pas sans conséquence. « Quand Marianne recroise la route de Gloria, explique Barbara Schulz, elle voit rouge. Elle représente la bonne mère, celle qu’elle ne peut pas être. La vie de Gloria qui vacille la renvoie à sa propre histoire. Submergée par ses émotions, Marianne est à un point de rupture et se surprend elle-même de ce dont elle est capable. »

Autour des deux comédiennes, réunies pour la première fois à l’écran, on retrouve un casting talentueux avec notamment JoeyStarr, Bernard Le Coq, Nicole Calfan, Malik Zidi, Lucie Lucas

Produite par Quad Drama (Le bazar de la charité) et adaptée de la série galloise à succès Keeping Faith, Gloria sera la première fiction sur l’antenne de TF1 à être diffusée en 4K*.

Rendez-vous, chaque jeudi à 21h05 sur TF1, à partir du 18 mars 2021.

 

* La chaîne TF1 4K est disponible au sein des offres Orange (canal 996) et Bouygues Telecom (canal 37). Pour y accéder, les abonnés Orange doivent être détenteurs d’une offre fibre et d’un décodeur compatible 4K (TV4 ou TV UHD) ; les abonnés à une offre fibre Bouygues Telecom doivent disposer d'un décodeur 4K, Bbox Must, Bbox Ultym.

Recevez la newsletter
Invitations, concours, jeux...
Tenez-vous informé des dernières actualités.

Inscrivez-vous