Ecrit par Lunès Kennouche / Publié le 03/03/2021 à 10h36, mis à jour le 17/03/2021 à 11h58
brogniart_denis_livre.jpg
Jeu terminé - Tentez votre chance !

À l’occasion de la sortie du premier livre de Denis Brogniart le 3 mars, tentez de remporter un exemplaire dédicacé de Un soldat presque exemplaire.

Pendant le premier confinement de mars 2020, Denis Brogniart a réalisé un de ses rêves : écrire un livre. C’est ainsi qu’il a pris sa plume pour écrire son tout premier ouvrage Un soldat presque exemplaire.

Parrain des blessés de guerre, il a pu avoir accès au récit du personnage principal de son livre. Denis Brogniart  nous plonge dans l’histoire poignante d’un homme, celui d’un soldat presque exemplaire qui a défendu les couleurs de la France du Mali au Kosovo, en passant par l’Afghanistan. Ce héros de guerre victime d’un syndrome post-traumatique essaye de se reconstruire…

Un soldat exemplaire, en quelques lignes…

« Stanislas est un rescapé, un miraculé de la vie, un héros qui a cru tout perdre avant de rebondir. Comment aurait-il pu imaginer un jour être le personnage d’un récit, d’une fresque aux multiples aventures, lui, le gamin solitaire, épris du monde militaire, qui est allé au bout de son rêve. Mais à quel prix ? »

Remplissez le formulaire ci-dessous pour avoir la chance de gagner le livre dédicacé Un soldat presque exemplaire  aux éditions Flammarion*