Ecrit par Elodie Leroy / Publié le 11/05/2021 à 19h56, mis à jour le 11/05/2021 à 16h40
Félins, noir sur blanc : diffusion mardi 11 mai 20.45 à l’occasion de la Journée mondiale des espèces menacées
A l’occasion de la Journée mondiale des espèces menacées, Ushuaïa TV vous propose de découvrir ce documentaire événement le mardi 11 mai à 20h45.

Comme beaucoup d’entre nous, vous rêvez de vous évader en ce moment ? Félins, noir sur blanc réalisé par Mathieu Le Lay va vous permettre de vous envoler en plein cœur de la brousse africaine à la découverte de trois félins fascinants en compagnie du photographe Laurent Baheux. Rendez-vous le mardi 11 mai à 20h45 sur Ushuaïa TV. 

Ce documentaire vous transportera dans une quête photographique, "un graal", son graal. Le lion, roi de la savane, puissant, majestueux et vulnérable à la fois. Le guépard gracieux, si rapide mais si vulnérable. Le léopard, prédateur silencieux et fantomatique.

Pour Laurent Baheux « Le noir et blanc est un jeu entre l’ombre et la lumière, c’est ce qui me fascine »

Félins, noir sur blanc est une immersion intime à ses côtés pour comprendre sa démarche artistique et sa sensibilité.  Tout autour, une nature fragile et menacée, Laurent est prêt à saisir ce qu'elle a à lui offrir, il n’attend rien en particulier, toujours humble dans son rapport à l’animal. Il capture la beauté de l’instant, le jeu des lumières, l’harmonie des scènes Laurent partage sa vision, son approche respectueuse et poétique de cette savane et de ses animaux capables selon lui de ressentir. Il recherche l’émotion et nous la transmet à travers ses clichés. Tous révèlent une beauté simple et intense. Il est venu chercher en Afrique un certain apaisement.

 A ses côtés, à travers ses mots, son regard et ses clichés, vous allez également le trouver…

Quelques lignes sur Laurent Baheux

Son prix au concours international du Wildlife Photographer of the Year dans la catégorie Vision créative de la Nature fût le point de départ de sa carrière artistique autour des animaux et de la vie sauvage. Ses photographies en Noir Blanc sont depuis exposées dans le monde entier en galeries et dans de nombreux festivals

Quelques lignes sur Mathieu Le Lay, réalisateur

Mathieu Le Lay est un auteur et réalisateur de films documentaires issu en 2008 de l’IFFCAM, l’école de cinéma animalier française. Récompensé à de nombreuses reprises dans les festivals de films de montagne, d’aventure et de nature, Mathieu travaille régulièrement pour la télévision française (France TV, Ushuaïa TV) et certains de ses plus prestigieux clients incluent National Geographic, Mountain Hardwear et Destination Canada.

 

Recevez la newsletter
Invitations, concours, jeux...
Tenez-vous informé des dernières actualités.

Inscrivez-vous