Ecrit par Sylvie Thibout / Publié le 03/05/2021 à 20h00, mis à jour le 03/05/2021 à 20h39
Lincoln : à la poursuite du Bone Collector
Lorsque le plus célèbre criminologue des Etats-Unis tombe dans le piège macabre de son pire ennemi, un tueur en série connu sous le nom de « Bone Collector », les conséquences sont dramatiques…

Devenu infirme, Lincoln Rhyme n’a pas pour autant perdu son talent. Si la traque sur le terrain est finie, celle au fond de son lit, aidée par une jeune flic surprenante, ne fait que commencer…

Rendez-vous à partir du mardi 4 mai pour découvrir votre nouvelle série policière dans laquelle, vous le constaterez, la fin justifie toujours les moyens !

En portant secours à un homme relié à une bombe dans un immeuble new-yorkais, le policier Lincoln Rhyme tombe dans le piège de son pire ennemi, le tueur en série surnommé « Bone Collector », qu’il cherche à arrêter depuis cinq ans. Grièvement blessé, Lincoln devient tétraplégique.

Trois ans plus tard, le brillant enquêteur spécialisé en criminologie médico-légale est désormais alité. Il vit seul, entouré de son infirmière, Claire, et reste virtuellement en contact avec son fils adolescent, Camden, avec lequel il joue aux jeux vidéo. Loin de là, le serial killer le plus dangereux de ces vingt dernières années est toujours en liberté. Celui qui désosse scrupuleusement ses victimes et expédie leurs restes à la police vit avec sa femme, sous une apparence des plus respectables…

Retour à New York. En patrouille dans le métro, l’agent Amelia Sachs découvre un cadavre suspendu et arrête seule une rame pour préserver l’intégrité de la scène de crime. Impressionnés par le sang-froid d’Amelia, le lieutenant Michael Sellitto, qui fut le partenaire de Lincoln, et son binôme Eric Castillo emmènent la jeune femme rencontrer Lincoln. Pour lui, aucun doute possible : il s’agit de la signature du « Bone Collector », dont il reconnaît le mode opératoire.

Fermement décidé à le mettre hors d’état de nuire, Lincoln consent à reprendre du service comme consultant pour la police. Soufflé par le talent et le cran d’Amelia qui a un don pour le profiling, il lui propose de devenir ses yeux et ses jambes pour traquer l’assassin. Reliée à lui grâce à une oreillette, elle portera une caméra sur les scènes de crime pour pouvoir interagir avec lui. La jeune psycho-criminologue qui rêve d’intégrer le FBI relève le défi. Lincoln reconstitue alors son ancienne équipe scientifique composée de Kate et Félix ainsi que de son fidèle partenaire Sellitto et Eric Castillo.

Tous n’ont qu’un seul objectif en tête : clore le chapitre du Bone Collector. A quel prix ?

Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous chaque mardi soir à partir du mardi 4 mai à 21h05 pour ne rien manquer de la traque acharnée du Bone Collector par Lincoln et son équipe…

Recevez la newsletter
Invitations, concours, jeux...
Tenez-vous informé des dernières actualités.

Inscrivez-vous