Ecrit par Sylvie Thibout / Publié le 22/07/2022 à 14h00, mis à jour le 22/07/2022 à 16h37
Journalistes sportifs
Les antennes du Groupe TF1 vous proposeront de vivre en exclusivité et en clair l'EURO féminin de football 2022 de l’UEFA qui se déroulera du 6 au 31 juillet en Angleterre avec les 14 plus belles affiches.

Le groupe TF1 diffusera les 14 plus belles affiches en direct sur TF1 et TMC, dont 13 matchs en prime-time :
Du 6 au 18 Juillet 2022, sur TF1, TMC et MYTF1, retrouvez les 9 meilleurs matchs du premier tour en prime time avec :
- Les 3 matchs des Bleues sur TF1
- Les 6 meilleures affiches hors Equipe de France sur TMC

Puis, du 21 au 31 Juillet 2022, sur TF1 et MYTF1, retrouvez les 5 meilleurs matchs de la phase finale avec :
- Les 2 meilleurs quarts de la finale en prime time sur TF1 (dont le match de l’Équipe de France si qualification en quart de finale)
- Les demi-finales en prime time sur TF1
- La finale sur TF1

Par ailleurs, l'intégralité des rencontres seront également à vivre sur MYTF1 en live et en replay.

Pour vous faire vivre cet événement exceptionnel, TF1 s'appuie toujours sur son équipe de commentateurs prestigieuse : Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu. Marine Marck, journaliste qui a rejoint cette année l'équipe de Téléfoot, sera pour cette compétition la journaliste au plus près des Bleues, présente sur les matchs de l'équipe de France et au camp de base des femmes de Corinne Diacre. 
Pour couvrir l'ensemble des 14 matchs de la compétition, TF1 s'appuiera également sur une nouvelle équipe de commentateurs avec Sabrina Delannoy, déjà mobilisée lors de la Coupe du Monde féminine de foot en 2019 et l'Euro Masculin de foot 2020 sur TF1 et TMC, et une nouvelle recrue, Julien Maynard, déjà connu pour ses interventions dans Téléfoot.

Après chaque match, Le Mag de l'Euro sera de retour, présenté par le journaliste et animateur Denis Brogniart avec des consultants d'exception, Camille Abily, ancienne joueuse et actuelle entraîneur adjoint à l'Olympique Lyonnais, Nadia Benmokhtar, ancienne joueuse et consultante football et Romain Balland, journaliste sportif, qui apporteront leurs regards et analyses sur les performances des Bleues, mais aussi des nations favorites et des stars de la compétition.
Au programme, des débriefs des matchs, les moments forts, la découverte des stars de la compétition, un traitement large de l’actualité de l’Equipe de France, les images coulisses pour faire vivre aux téléspectateurs les Bleues de l’intérieur, des interviews exclusives des joueuses afin de suivre au plus près leur parcours et leur ressenti tout au long de cet Euro.
Deux programmes courts seront également dédiés à la compétition :

- Le journal de l’Euro féminin 2022 : les jours de match, un résumé de la compétition autour du JT de 13h sur TF1 (rediffusé sur TMC & TFX) ;
- L’Instant Bleues avec un angle 100% Bleues !

Vous l’aurez compris, l’EURO féminin est à vivre sur nos antennes ! Allez les Bleues !

Recevez la newsletter
Invitations, concours, jeux...
Tenez-vous informé des dernières actualités.

Inscrivez-vous