Ecrit par Elodie Leroy / Publié le 08/12/2020 à 14h33, mis à jour le 12/01/2021 à 17h05
District Z-Affiche programme
Dès vendredi à 21h05 sur TF1

A partir de vendredi à 21h05 sur TF1, préparez-vous à découvrir District Z, votre nouveau jeu d’aventure familial nouvelle génération. Dans cette création 100% française, des personnalités vont se surpasser pour leurs associations en échappant aux créatures et en réussissant des épreuves dans des décors grandioses… Sous l'œil avisé de Denis Brogniart, maître du jeu, les candidats vont vivre une nuit sans fin ! Vous voulez en savoir plus ? On vous dit tout… ou presque !

District Z : mode d’emploi

Dans une zone militarisée peuplée de zombies, cinq personnalités vont plonger dans l’univers énigmatique d’un savant fou, le professeur Z, durant une nuit entière. Leur objectif : récupérer un maximum de pass afin de braquer sa chambre forte et remporter des lingots d’or au profit d’associations. Deux règles principales régissent le jeu : les candidats ne doivent jamais se faire voler leurs vies par les zombies sous peine de ne plus pouvoir participer aux épreuves et ils doivent gagner chacune d’entre elles, ce qui leur permettra d’ouvrir un coffre-fort à la fin de l’aventure.

A mourir de rire, mais surtout pas de peur !

Se basant sur le phénomène Walking Dead, ce grand jeu familial, particulièrement destiné aux enfants, est aussi le moyen de se moquer de la peur des célébrités, confrontées à des zombies... District Z est à mi-chemin entre le cinéma, la télévision et l’univers du gaming avec des clin d’oeils à Call of Duty, Resident Evil et The Division, entre autres. Au fil des émissions, vous découvrirez 18 épreuves de plusieurs niveaux toutes en lien avec les jeux vidéo ou les films d’horreur avec lesquels nous avons grandi et dont retrouve de nombreux codes.

Plein les yeux !

District Z a été tourné dans un décor immense imaginé dans la forêt jouxtant le Parc Astérix, qui fait la taille de 14 stades de football ! Ce site incroyable d’une dizaine d’hectares a permis la création de décors gigantesques dignes du cinéma et voués au grand spectacle. L’atmosphère particulière a permis à chaque fois aux cinq personnalités de vivre une aventure complètement folle durant une nuit entière, en immersion totale dans l’univers du Professeur Z. Si vous allez forcément rire en les voyant se surpasser physiquement et mentalement, sachez que les candidats ont été souvent terrorisés au cours de leur folle épopée nocturne. L’aventure est finie pour eux mais pour vous, elle ne fait que débuter…

▶️ En attendant vendredi 21h05, découvrez les premières images de District Z sur MYTF1.

 

Denis Brogniart dans District Z
District Z - Les premiers à relever le défi !
District Z : Michaël YOUN, Arnaud DUCRET,  Denitsa IKONOMOVA, Vincent DESAGNAT et CARTMAN !
District Z - les créatures
District Z - Préparez-vous à l'expérience !
District Z - Epreuve
District Z - émission 1
District Z - Arnaud Ducret, Cartman et Denitsa Ikonomova
District Z - l'expérience commence
District Z - Denis Brogniart bien entouré
District Z - Ils ont tenté l'expérience !
Recevez la newsletter
Invitations, concours, jeux...
Tenez-vous informé des dernières actualités.

Inscrivez-vous