Ecrit par Aurore Lecoutere / Publié le 01/12/2022 à 10h00, mis à jour le 01/12/2022 à 10h00
Enquête à cœur ouvert : Claire Keim et Pierre-François Martin-Laval dans un drame familial intense
Dès le jeudi 8 décembre, Claire Keim et Pierre-François Martin-Laval se glissent dans la peau d’un couple confronté à la crise identitaire de leur fille adoptive dans « Enquête à cœur ouvert ».

A la suite d’une transplantation cardiaque, Florence, hantée par d’étranges cauchemars, éprouve le besoin de connaître l’origine de son nouveau cœur. Elle découvre que sa donneuse, Ana, était une enfant adoptée, comme sa fille Zoé. Cette dernière, désormais adolescente, est en pleine quête de son identité et de ses origines. Soutenue par son mari, Vincent, Florence espère que la compréhension de la destinée tragique d’Ana va lui permettre d’aider sa fille à surmonter ses questionnements…

 

 

Enquête à cœur ouvert : Claire Keim dans un drame familial intense

© Julien Cauvin / Leonis Production / TF1

 

Pierre-François Martin-Laval dans un drame familial touchant

Après Vise le cœur, Claire Keim plonge dans une histoire prenante et touchante aux côtés de Pierre-François Martin-Laval. Il incarne un père de famille protecteur et à l’écoute. « C’est un profil différent des autres personnages que j’ai interprétés jusque-là qui étaient généralement irresponsables ou lunaires, explique le comédien. J’ai trouvé intéressant de me glisser dans la peau d’un père de famille rassurant, plus mûr et responsable. »

 

Enquête à cœur ouvert : Claire Keim dans un drame familial intense

© Julien Cauvin / Leonis Production / TF1

 

Un tournage de série aux allures de cinéma 

Davantage habitué aux tournages pour le grand écran, Pierre-François Martin-Laval s’enthousiasme des moyens déployés dans les 6 épisodes d’Enquête à cœur ouvert. « J’ai vraiment eu l’impression d’être au cinéma en partie grâce au talent du directeur de la photographie et du réalisateur. Je n’ai pas l’habitude de voir de telles lumières dans les séries télé. La direction de Frank Van Passel est très précise et exigeante. Ça m’a fait plaisir de voir qu’il y a d’aussi grands talents à la télévision. »

 

Rendez-vous dès le jeudi 8 décembre à 21h10 sur TF1 pour suivre cette histoire d’amour familial bouleversante.

 

Voir aussi : 

Enquête à coeur ouvert : Les premières minutes de l'épisode 1 en avance 

 

Recevez la newsletter
Invitations, concours, jeux...
Tenez-vous informé des dernières actualités.

Inscrivez-vous