Ecrit par Véronique / Publié le 16/07/22 à 16h36, mis à jour le 21/12/22 à 16h02
Rendez-vous du lundi au vendredi à 19:10 !

Chaque jour, 12 réalisateurs se relayent dans les studios installés dans l’ancienne usine d’embouteillage de l’entreprise viticole Skalli de 8 000 m2, totalement reconfigurée pour le tournage.

On y trouve les décors de l’hôpital, des salles de classe et des appartements de plusieurs protagonistes comme celui de Karim ou des Moreno.

Le tournage a également lieu en extérieur dans de nombreux lieux emblématiques de Sète : la Marina, les quais, l’étang de Thau, le cimetière ou dans des décors extérieurs créés spécifiquement pour les besoins de la saga à l’image du restaurant de plage La Paillotte. Les scènes tournées dans la maison des Delcourt (Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur) se déroulent dans la maison d’un particulier louée pour l’occasion.

Il n’est d’ailleurs pas rare pour les Sétois de croiser les comédiens qui, pour certains, se sont installés dans le coin en famille. C’est notamment le cas d’Ingrid Chauvin et de son mari, Thierry Peythieu, réalisateur de la série, qui ont décidé de poser leurs valises à Sète.

Véritable aubaine économique pour la cité héraultaise, la production de Demain nous appartient mobilise les entreprises locales dans différents corps de métiers : maquillage, coiffure, costumes, image et son. Environ 60 % des personnes employées par la production sont issus de la population locale, sans compter les 400 figurants qui participent chaque mois au tournage.

Et c’est à plusieurs centaines de kilomètres, dans des bureaux parisiens qu’une trentaine d’auteurs travaillent à l’élaboration des intrigues...

 

Catherine Benguigui a incarné le personnage de Mona Caron, la mère de georges depuis le 16 novembre !

Nicole Calfan prochainement en tournage, pour incarner le rôle de Lydie Chardeau, la mère de Samuel (Axel Kiener), qu'elle a eu avec Renaud Dumaze (Pierre Deny). Ses parents ont divorcé lorsqu’il était enfant. a découvrir mi-février!

Découvrez fin avril le nouveau personnage Hadrien, interprété par Anthony Colette !

Naïma Rodric rejoint le casting en incarnant Lisa Hassan ! Son arrivée ne laissera pas les enquêteurs indifférents..

 

 

 

 


Découvrez d'autres articles :

News
TF1 met le sport féminin à l’honneur
Jeux-concours
Jeu terminé - Exposition inédite « Salammbô, Fureur ! Passion ! Elephants ! » inspirée de l’œuvre éponyme de Gustave Flaubert, visible jusqu’au 7 février 2022 au Mucem à Marseille.
Jeux-concours
Jeu terminé - Tentez votre chance !

Recevez la newsletter

Invitations, concours, jeux...
Tenez-vous informé des dernières actualités.

Inscrivez-vous