Publié le 16/06/2021 à 15h35, mis à jour le 18/06/2021 à 11h40
Podcast - Club Margotton : Le jour où
Redécouvrez les moments forts du Championnat d’Europe de football de 1984 à 2016 dans une série spéciale d'épisodes du podcast "Club Margotton - Le jour où".

A l’occasion de l'UEFA Euro 2020, qui aura lieu du 11 juin au 11 juillet, replongez dans l’histoire des Bleus au Championnat d’Europe de football : leurs doutes, leurs joies, leurs échecs mais aussi leurs triomphes. Revivez quatre décennies d’émotion, 9 jours qui ont marqué nos vies et nous ont fait vibrer avec Grégoire Margotton accompagné d'invités exclusifs : d’Alain Giresse à Dimitri Payet en passant par Deschamps, Papin, Lizarazu et beaucoup d’autres.

▶️ Découvrez le nouveau podcast Club Margotton – Le jour où 

Episode 1 - Le jour où la France nous enchanta : Le jour de la perfection

Le match de préparation Euro, diffusé sur TF1 le 2 juin 2021 au soir, a confirmé le talent et la maîtrise des Bleus qui ont affronté le Pays de Galles et ont remporté la victoire grâce à un score de 3-0. Cette victoire est l’occasion de regarder en arrière pour se rappeler le 16 juin 1984, objet du premier épisode du podcast. Ce jour-là, la France et la Belgique s’opposent au cours du match de poule à Nantes. Les Bleus sortent victorieux de cette rencontre avec un score de 5-0. De grands personnages tels que Alain Giresse, Luis Fernandez, Didier Roustant, Philippe Tournon et Bruno Bellone ont alors contribué à marquer l’histoire.

Episode 2 - Le jour où Tigana accéléra : Le jour de la résilience

Sept jours plus tard, le 23 juin 1984, au cours de la demi-finale, la France affronte le Portugal. Après une prolongation, les Bleus l’emportent avec un score de 3-2, inscrivant cette victoire dans l’esprit et le cœur des Français. Cette journée reste également mémorable grâce à la présence et à la participation d’Alain Giresse, Luis Fernandez, Didier Roustant ainsi que Bruno Bellone.

Episode 3 - "Le jour où Lucky Luke loba Arconada : Le jour de la consécration” :

Luis Fernandez, Bruno Bellone et d’autres nous proposent de revivre la victoire des Bleus face à l’Espagne lors de la finale de l’EUFA Euro 1984. 

Où et quand écouter les épisodes ?

Ces épisodes inédits sont d’ores et déjà disponibles sur toutes les plateformes de diffusion (Apple Podcast, Google Podcast, Spotify, Deezer, Amazon Music...) ainsi que sur MYTF1.

L’offre de podcasts du Groupe TF1 composée de 7 titres.

Cette série inédite d’épisodes s’inscrit dans le podcast « Club Margotton » par Grégoire Margotton, issu de l’offre du groupe TF1, aux côtés de « Vie d’Aventure » par Denis Brogniart, « Emportés par la scène » en partenariat avec la Seine Musicale, « Story de Star » par Nikos, « Chroniques criminelles » par Jacques Pradel, « C’est un complot » présenté par Christophe Bourseiller, « Historiquement Show » par Jean-Christophe Buisson et « Petits secrets en famille. »

 

Ecrit par Jazz Riffet

Recevez la newsletter
Invitations, concours, jeux...
Tenez-vous informé des dernières actualités.

Inscrivez-vous