Ecrit par Elodie Leroy / Publié le 07/05/2020 à 20h27, mis à jour le 07/05/2020 à 20h27
Solidaires Ensemble
Solidaires Ensemble

TF1 adapte sa programmation au profit des associations en lien avec la crise liée au Covid-19

Avec Qui veut gagner des millions à la maison ? diffusé du lundi au vendredi à 19h sur TF1

Dans cette émission, Camille Combal accueille des personnalités : comédiens, chanteurs, humoristes, animateurs qui ont tous le même objectif : remporter le maximum de gains au profit d’associations caritatives dont les actions sont en lien avec la crise sanitaire actuelle : Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, Fondation pour la Recherche Médicale (FRM), la Fondation des femmes et les Restos du Cœur.

Mais aussi au travers de la création de programmes courts comme Duo Longue Distance diffusé chaque samedi à 19h50 sur TF1.

Ce programme court, parrainé par la Seine Musicale, place côte à côte, chacun chez soi, deux artistes d’univers différents (chanteurs, musiciens, danseurs, DJ…) pour former un seul et même duo. Chaque programme court contribue à un appel aux dons au profit de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, Fondation pour la Recherche Médicale (FRM), la Fondation des femmes, de la Croix-Rouge Française, Alliance Urgences ou Emmaüs.

Nous diffusons également des messages de sensibilisation sur les bons comportements à adopter face aux virus, en mettant en avant notamment les gestes barrières auprès des petits et des grands.

TF1 aux côtés des soignants, des malades et de leurs familles

Depuis le début de l’épidémie, nous relayons les appels aux dons pour :

  • mieux équiper nos hôpitaux par l’achat du matériel manquant (respirateurs, pompes anti-douleurs, etc.),
  • financer la recherche contre le virus,
  • prendre soin de celles et ceux qui se battent en 1ere ligne (aménagements de salles de repos, chambres à l’hôtel, repas, etc.)

TF1 est partenaire de la Fondation des Hôpitaux de France qui lève des fonds pour les soignants les malades et leurs familles. Nous soutenons la recherche en portant les messages de la Fondation pour la recherche médicale  et de l’alliance APHP - Fondation de France - Institut Pasteur.

Le hashtag #solidaritéhopitaux, relayé sur nos antennes et nos réseaux sociaux a permis de recenser les besoins urgents des hôpitaux ainsi que de collecter les offres de service et de produits des entreprises pour nos soignants.

TF1 est aux côtés des plus fragiles

Parce que le confinement accroît les inégalités et frappe d’abord les plus vulnérables, TF1 est aux côtés de tous ceux qui luttent contre l’exclusion et les violences.

Nous soutenons la Croix Rouge Française, Emmaüs, Entourage, le Secours catholique, le Secours populaire, la Fondation Abbé Pierre et la Protection Civile dans leur action auprès des plus démunis, et diffusons largement les numéros d’appel solidaires. Nous sommes aussi associés au collectif Alliance Urgences et Vision du monde qui agissent aussi dans les pays en développement et zones sensibles.

Nous nous engageons aux côtés de la Fondation des Femmes pour financer des solutions d’hébergements aux victimes face à l’augmentation des violences conjugales. Nous diffusons également des spots de sensibilisation contre les violences infantiles.

TF1 est à vos côtés

Enfin, pendant cette crise sanitaire, TF1 est naturellement à vos côtés.

Tous les jours, les rédactions de TF1 et de LCI fournissent l’information fiable dont nous avons tous besoin en cette période singulière. Nous organisons également des émissions spéciales comme le #FaceàlaCrise d’Edouard Philippe qui a rassemblé plus de 8 millions de téléspectateurs.

Ensemble à la maison, comme à l’hôpital.

Ensemble, tout simplement.

TF1 soutient également les associations suivantes au travers de la diffusion de spots TV gracieux : Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, Croix-Rouge Française, L’alliance entre APHP – Fondation de France – Institut Pasteur, Fondation Recherche Médicale (FRM), Alliance Urgences, Entourage, Secours Catholique, Vision du monde, Secours populaire, Fondation Abbé Pierre, Fondation des femmes, Emmaüs, Protection civile

 

 

 

 

Recevez la newsletter
Invitations, concours, jeux...
Tenez-vous informé des dernières actualités.

Inscrivez-vous