Ecrit par Emmanuel Porcheron Duperray / Publié le 21/01/24 à 16h12, mis à jour le 22/01/24 à 11h25
« Benoît Gênant Officiel », dès le 19 janvier sur TMC
Dans « Benoît Gênant Officiel », Artus prête ses traits à un agent immobilier à la tête d’une petite structure de Puteaux qui multiplie les faux pas et laisse son entourage perplexe.

Dans Benoît Gênant Officiel, dès le 19 janvier à 21h25 sur TMC, l’humoriste Artus s’est glissé avec délectation dans la peau de cet agent immobilier grossier, malhonnête et sans gêne.

 

UN AGENT IMMOBILIER GÊNANT
 

Depuis son fief de la ville de Puteaux « la Monaco des Hauts-de-Seine », Benoit Gênant est à la tête de BG immo, une petite agence immobilière. Multipliant les interventions maladroites sur les réseaux sociaux, Benoit est inébranlable dans sa positivité et sa réussite future. Mais les comptes sont dans le rouge. Il est donc décidé à réagir en suivant scrupuleusement une ligne de conduite très claire, que ce soit dans l'immobilier ou dans sa vie : « faire n'importe quoi ». Benoit n'est peut-être pas le plus grand agent immobilier des Hauts de seine mais c'est sûrement le plus gênant.

 

Artus est « Benoît Gênant Officiel », dès le 19 janvier sur TMC

 

UNE SÉRIE AU TON DÉCALÉ

Ce projet a tout de suite plu à Artus : « Je participe rarement à des séries mais j’aimais le ton un peu « barré » de celle-ci qui me rappelait d’autres séries comiques dans l’esprit de « The Office ». Benoit Gênant est un clown comme on en voit peu en France, sauf peut-être à l’époque de « H ». J’ai retrouvé le même ADN, avec des personnages très premier degré et bas-de-plafond qui peuvent être parfois bêtes, grossiers, méchants ou racistes, mais restent attachants parce qu’ils vivent tout tellement à fond qu’ils en deviennent risibles. »

 

Esteban, Artus et Ornella Fleury dans « Benoît Gênant Officiel », dès le 19 janvier sur TMC

 

RIRE DE TOUT

La passion de Benoît, c’est l’immobilier, point de départ de situations drôles, burlesques ou même absurdes. Et Artus ne se fixe pas de limite pour faire rire

« Je pars du principe que l’on peut rire de tout », explique-t-il. « Aujourd’hui, certains mots sont devenus tabous et je ne comprends pas pourquoi. Nous sommes tous différents et il ne faut pas avoir peur de nommer les choses : il y a des gros, des petits, des noirs, des Arabes, des Chinois… Je suis notamment le premier à faire des blagues sur le handicap. Or, la majorité des gens qui y sont confrontés me remercient car ils ont envie d’en rire. Je pense qu’une minorité nous fait croire que l’on ne peut plus rire de rien alors que la majorité a envie de continuer à rire de tout. »

 

Artus et Ornella Fleury dans « Benoît Gênant Officiel », dès le 19 janvier sur TMC

 

DES GUESTS DE RENOM

Créée et réalisée par Eric Lavaine (Incognito, Plancha), cette série comique à l’humour déjanté accueille plusieurs comédiens de renom dans leur propre rôle comme François- Xavier Demaison, Mathilde Seigner ou encore Franck Dubosc. Et fan d’immobilier oblige, Benoit Gênant croisera évidemment la route de son idole… Stéphane Plaza !

 

Franck Dubosc et François-Xavier Demaison dans « Benoît Gênant Officiel », dès le 19 janvier sur TMC

 

Vous aussi, venez vous amuser de cet agent immobilier souvent drôle malgré lui dès le vendredi 19 janvier à 21h25 sur TMC et TF1+.

Découvrez d'autres articles :

News
Découvrez la bande originale d’« Ici tout commence » sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement dès maintenant.
News
Votre vidéoclub préféré « Camille & Images » évolue et ouvrira ses portes désormais chaque jeudi soir en 2ᵉ partie de soirée pour vous faire (re)découvrir les meilleures images de la semaine !
Jeux-concours
Jeu terminé - Tentez de remporter vos places de cinéma pour découvrir cette comédie émouvante, avec Michel Blanc et Julia Piaton, au cinéma le 1er mars !
Jeux-concours
Jeu terminé - Tentez de gagner différents cadeaux grâce à la bande de Sherwood.

Recevez la newsletter

Invitations, concours, jeux...
Tenez-vous informé des dernières actualités.

Inscrivez-vous