Ecrit par Emmanuel Porcheron Duperray / Publié le 13/10/2022 à 10h13, mis à jour le 19/10/2022 à 10h55
Barbara Schulz et Marc Lavoine dans la nouvelle série policière I3P
Découvrez « I3P » jeudi 20 octobre à 21:10 sur TF1 ! Une nouvelle série policière avec Barbara Schulz et Marc Lavoine, créée par Jean-Christophe Grangé et réalisée par Jérémy Minui (Profilage, Une si longue nuit).

À Paris, si vous êtes amnésique, si vous avez des visions ou si vous montrez des signes de délire dans la rue, on vous conduit à l’Infirmerie Psychiatrique de la Préfecture de Police. A la tête de l’I3P, le professeur et psychiatre Mathias Bernardt, interprété par Marc Lavoine, a le pouvoir de laisser ses patients retourner à leur vie normale, de les hospitaliser mais aussi de les remettre à la police. 

Ne pouvant garder personne plus de 24 heures, il privilégie toujours une approche humaine aux traitements coercitifs, épaulé par les psychiatres Sophie Tran (Claire Tran), Julien Sarment (Mikaël Chirinian) et le jeune interne Samy Jendoubi (Walid Ben Mabrouk). Chaque journée commence par l’accueil d’un sujet en crise amené en urgence à l’I3P. Une course contre la montre s'engage alors pour résoudre l'énigme de la vie de chaque patient...

 

L'équipe des psychiatres de I3P

© Mika Cottelon / Storia Television / TF1

 

Des intrigues très bien ficelées

Marc Lavoine se glisse dans la peau de ce personnage truculent et donne la réplique à Barbara Schulz séduite dès le début par ce projet : « J’étais ravie de retrouver Marc Lavoine. Quand j’ai reçu un message de Jean-Christophe Grangé me disant qu’il avait écrit le rôle en pensant à moi, j’ai définitivement été convaincue ! Les intrigues d’I3P sont très bien ficelées, poursuit-elle, avec un côté mystérieux et sanglant. Des histoires grangiennes à souhait ! J’ai vite été captivée ! ».

 

Barbara Schulz dans la série I3P

© Mika Cottelon / Storia Television / TF1

 

Barbara Schulz, une commissaire passionnée

La comédienne interprète une commissaire passionnée et forme avec Marc Lavoine un duo complice et détonant. Entre mystère et tension, les enquêtes d’I3P se déroulent au cœur de la capitale. « La moitié de l’avenue Foch avait été fermée pour une séquence de tête-à-queue, se souvient Barbara Schulz. J’adore ces scènes d’action, de bagarres ou de cascades. Nous avons eu accès à des endroits vraiment incroyables pour ce tournage, de façon très privilégiée. Paris est très à l’honneur dans cette série. »

 

Pour découvrir I3P, rendez-vous le jeudi 20 octobre à 21:10 sur TF1.

 

Voir aussi :

I3P, découvrez les premières minutes de votre série

 

Recevez la newsletter
Invitations, concours, jeux...
Tenez-vous informé des dernières actualités.

Inscrivez-vous