Ecrit par Emmanuel Porcheron Duperray / Publié le 11/05/2023 à 13h55, mis à jour le 19/05/2023 à 11h52
HPI saison 3 sur TF1 et MYTF1
Vous l’attendiez avec impatience… Elle est enfin là ! La seule et l’unique Morgane Alvaro revient dans une saison 3 truculente dès le 11 mai à 21h10 sur TF1.

Nous avions laissé Morgane désemparée à la fin de la saison 2 de HPI, après avoir découvert la vérité sur son ancien amour et père de sa première fille : Romain, bel et bien vivant, s’était installé en Angleterre et avait refait sa vie. Une découverte particulièrement déconcertante pour elle. Touché par son émotion, Karadec l’embrassait avec tendresse avant de faire marche arrière.

 

Audrey Fleurot dans HPI saison 3 sur TF1

Audrey Fleurot dans HPI saison 3 sur TF1 - © Nicolas Roucou /  Septembre Productions / Itinéraire Productions / UGC / TF1

 

6 mois plus tard…

Des événements pour le moins inattendus qui vont marquer cette nouvelle saison de HPI. Audrey Fleurot nous explique : « Six mois se sont écoulés depuis la fin de la saison 2 et le baiser entre Morgane et Karadec. Après avoir claqué la porte de la police, elle est redevenue femme de ménage et traverse une petite dépression. Mais il s’agit de Morgane, et elle ne va évidemment pas réagir comme tout le monde ! Après la déception, Morgane va devoir reprendre sa vie en main et se reconstruire. Elle va notamment avoir plusieurs liaisons, ce qui ne laissera pas Karadec indifférent. »

Pour cette 3e année, la comédienne était ravie de retrouver ce personnage qui lui tient tant à cœur : « Interpréter Morgane est très cathartique. Elle représente une partie de moi que je ne m’autorise pas à mettre en avant mais que je peux « libérer » le temps du tournage. Ça me régule, comme une sorte d’expérience psychanalytique ! Pendant 4 mois, j’ai le droit de me comporter comme une enfant de 5 ans, dire tout ce qui me passe par la tête, porter des vêtements de mauvais goût… Morgane est très stimulante intellectuellement car elle me pousse à chercher continuellement à me renouveler. À côté d’elle, les autres rôles que l’on me propose me paraissent un peu fades ! »

 

Mehdi Nebbou dans HPI saison 3 sur TF1
Mehdi Nebbou dans HPI saison 3 sur TF1 - © Nicolas Roucou /  Septembre Productions / Itinéraire Productions / UGC / TF1

 

Un baiser qui change tout

Quant à Mehdi Nebbou, il a lui aussi retrouvé avec joie son personnage : « J’ai beaucoup ri en découvrant les scénarios de la saison 3 et je sais que je ne suis pas le seul ! Ils offraient la promesse de scènes drôles, intenses et décalées. Les auteurs nous gâtent vraiment. »

Il se félicite d’ailleurs des évolutions que va subir son personnage : « Karadec va vivre un conflit intérieur et se retrouver devant des dilemmes assez inattendus. Professionnellement d’abord, car travailler avec Morgane le mène de surprise en surprise. Mais aussi au niveau relationnel car leur premier baiser a créé une distance entre eux. Contrairement à ce qu’il veut bien admettre, ce baiser l’a fortement troublé et plongé dans un sentiment de culpabilité. En effet, cet homme en couple et amoureux réalise qu’il a aussi des sentiments pour une autre femme. Une situation difficile à gérer pour lui, d’autant plus qu’il est d’un tempérament intègre et loyal. Il va se rendre compte qu’il ne l’est pas autant qu’il le pensait et découvrir une partie un peu plus sombre de sa personnalité qui n’est certes pas très glorieuse, mais en même temps l’humanise. »

 

De nouvelles évolutions et des enquêtes inédites à découvrir dans HPI saison 3 dès le jeudi 11 mai à 21h10 sur TF1 et déjà disponibles sur MYTF1 MAX !

 

Voir aussi :

HPI : Découvrez les premières minutes de la saison 3

Retour sur les avant-premières de la saison 3 de HPI 

Le making of de la nouvelle saison de HPI

HPI : Le résumé des saisons précédentes

Tout savoir sur le tournage de la saison 3 de HPI

 

Recevez la newsletter
Invitations, concours, jeux...
Tenez-vous informé des dernières actualités.

Inscrivez-vous