Ecrit par Sylvie Thibout / Publié le 28/04/2021 à 19h44, mis à jour le 28/04/2021 à 19h45
Audrey Fleurot dans HPI sur TF1
Après « Le bazar de la charité », retrouvez Audrey Fleurot sous les traits d’un personnage contemporain, insoumis et excentrique dans « HPI », la nouvelle série policière de TF1.

Elle y incarne une mère célibataire au QI supérieur qui devient consultante pour la brigade criminelle.

 

Morgane Alvaro (Audrey Fleurot) est une femme entière et rebelle, mère célibataire de trois enfants, qui galère financièrement et enchaîne les petits boulots. Sa particularité : un haut potentiel intellectuel (HPI) qui lui permet de réfléchir et d’analyser très vite, sans qu’elle y prête vraiment attention. Alors qu’elle fait le ménage dans un commissariat, elle va un jour donner son avis sur un crime… et se verra proposer un poste. En opposition avec toute forme d’autorité, un brin anarchiste, elle va finalement accepter de devenir consultante pour la police et faire équipe avec le commandant Karadec (Mehdi Nebbou), qui tentera tant bien que mal de collaborer avec cette nouvelle recrue au tempérament de feu.

 

Un rôle dans lequel Audrey Fleurot s’est glissée avec délectation : « J’aimais l’idée de jouer un personnage de comédie, populaire. Ce sont souvent les personnages masculins qui ont la part belle au niveau de l’humour et je trouvais chouette qu’une femme endosse ce rôle pour une fois. Morgane est sans filtre : elle dit tout ce qu’elle pense, bouscule les gens. Elle a un petit côté « boulet » : ses enfants et ses collègues ont toujours un peu honte d’elle parce qu’elle n’est pas facile à assumer au quotidien. Mais elle est aussi géniale ! » La comédienne révèle avoir mis beaucoup d’elle dans cette héroïne drôle et originale : « J’aimais l’idée de représenter une France que je trouve peu présente à la télévision. Je n’avais jamais eu l’occasion de jouer ce genre de rôle alors que finalement, c’est peut-être celui dont je me sens le plus proche ! J’ai souvent interprété des bourgeoises. Ça m’a beaucoup amusée mais je viens d’un milieu plus populaire. Le côté « grande gueule » et extravagant de Morgane me parlait. J’y voyais l’occasion de faire mon clown. Je l’ai d’ailleurs beaucoup ramenée à moi, à mon humour. » Pour l’accompagner dans cette nouvelle aventure, la comédienne a soufflé à la production le nom de Mehdi Nebbou, rencontré sur le tournage d’Engrenages il y a plusieurs années. Elle est aussi entourée de Marie Denarnaud, Cédric Chevalme ou encore Bruno Sanches.

 

Alors, avant de la retrouver dans Les combattantes, une nouvelle série historique en plein cœur de la Première Guerre mondiale, laissez-vous emporter par la bonne humeur communicative de Morgane Alvaro, dès le jeudi 29 avril sur TF1 à partir de 21h05.

Recevez la newsletter
Invitations, concours, jeux...
Tenez-vous informé des dernières actualités.

Inscrivez-vous