Chez TF1, votre avis compte !

 

Tout au long de l’année, nous vous invitons à visionner des films de cinéma que nous sélectionnons et à réagir ensuite à la projection en remplissant un questionnaire.

Cette démarche s’inscrit dans notre volonté d’être toujours attentifs à l’opinion de nos téléspectateurs.

Pour être avertis des prochaines projections, inscrivez-vous à notre newsletter.

 

Ces films ont obtenu un label “ coup de coeur téléspectateurs TF1 ” :

Qu’est-ce qu’on a tous fait au Bon Dieu ?

Projection du 11 janvier 2022

Ce sont bientôt les 40 ans de mariage de Claude et Marie Verneuil. Pour cette occasion, leurs quatre filles décident d’organiser une grande fête surprise dans la maison familiale de Chinon et d’y inviter les parents de chacun des gendres, pour quelques jours.

Claude et Marie vont devoir accueillir sous leur toit les parents de Rachid, David, Chao et Charles : ce séjour "familial" s'annonce mouvementé...

quest-ce-quon-a-tous-fait-au-bon-dieu.jpg
les-tuches4-tf1-et-vous.jpg

Les Tuche 4

Projection du 27 septembre 2021

Après avoir démissionné de son poste de président de la république, Jeff et sa famille sont heureux de retrouver leur village de Bouzolles. A l’approche des fêtes de fin d’année, Cathy demande un unique cadeau : renouer les liens avec sa sœur Maguy, et son mari Jean-Yves avec qui Jeff est fâché depuis 10 ans.
La réconciliation aurait pu se dérouler sans problème, sauf que lors d’un déjeuner, Jeff et Jean-Yves, vont une nouvelle fois trouver un sujet de discorde : NOËL. 

Cette querelle familiale qui n’aurait jamais dû sortir de Bouzolles va se transformer en bras de fer entre Jeff et un géant de la distribution sur Internet.

 

Un tour chez ma fille

Projection du 28 mai 2021

Cette fois-ci, c’est elle qui débarque ! Jacqueline (Josiane Balasko), en pleins travaux dans son appartement, est joyeusement contrainte d’aller vivre « quelques jours » chez sa fille ainée Carole (Mathilde Seigner) et son gendre (Jérôme Commandeur), en pleine thérapie de couple.

Ces « quelques jours » se transforment en « quelques mois », Jacqueline se sent vite chez elle, prépare les dîners, accapare la télévision, réorganise la cuisine, …

Elle est là et on ne sait pas pour combien de temps !

Un tour chez ma fille-coup de coeur téléspectateur
Le Prince Oublié

Le prince oublié

Projection du 08 janvier 2020

Sofia, 8 ans, vit seule avec son père. Tous les soirs, il lui invente une histoire pour l’endormir. Ses récits extraordinaires prennent vie dans un monde imaginaire où l’héroïne est toujours la princesse Sofia, et son père, le Prince courageux.

Mais trois ans plus tard, quand Sofia rentre au collège, elle n’a plus besoin de ces histoires. 

Désarmé, son père va devoir accepter que sa fille grandisse et s’éloigne de lui. Dans leur Monde imaginaire, le Prince va alors devoir affronter la plus épique de toutes ses aventures pour conserver une place dans l’histoire.