Ecrit par Sylvie Thibout / Publié le 04/08/2022 à 09h41, mis à jour le 11/08/2022 à 11h45
Les Combattantes
Venez découvrir les deux premiers épisodes de la nouvelle série événement de TF1, en présence du casting, lundi 5 septembre 2022.

S’il n’a pas immédiatement révolutionné la position des femmes dans la société, le premier conflit mondial n’en a pas moins bouleversé la vie des femmes, les soumettant à des épreuves physiques et morales terribles, modifiant la place qu’elles occupaient dans leur milieu, mais surtout leur ouvrant des horizons jusqu’alors inaccessibles. Aussi bien émancipateur qu’éprouvant, ce conflit ouvre une porte qui ne se refermera plus. 

Alors qu’elles ont été nombreuses à jouer un rôle crucial durant la guerre, dans les champs, les usines ou les hôpitaux, rares sont les hommages rendus à ces femmes au service de leur nation. La série événement Les Combattantes, grande fresque romanesque en 8 épisodes de 52 minutes créée par Camille Treiner et Cécile Lorne, répare cet oubli de l’Histoire et met en lumière leur engagement de l’ombre à travers les portraits de quatre héroïnes du quotidien, interprétées par Audrey Fleurot, Julie de Bona, Camille Lou et Sofia Essaïdi.

 

Tentez votre chance pour découvrir en avant-première les deux premiers épisodes de la série Les Combattantes en remplissant le formulaire ci-dessous

 

L’histoire en quelques lignes :

Septembre 1914. Depuis quelques semaines, les combats font rage. 

Dans un petit village de l’est de la France, à quelques kilomètres de la zone allemande, quatre femmes se retrouvent projetées au cœur de l'horreur : Marguerite (Audrey Fleurot), prostituée parisienne aussi mystérieuse que flamboyante que l'on soupçonne d'être une espionne ; Caroline (Sofia Essaïdi), épouse de Victor Dewitt, propriétaire d’une usine de voitures, parti au front.  Elle se voit propulsée à la tête de l’entreprise familiale, défi colossal et inédit pour une femme du début du siècle ; Agnès (Julie de Bona), mère supérieure d’un couvent réquisitionné et transformé en hôpital militaire. Dépassée par l’afflux de blessés, Agnès est de plus tourmentée et questionne ses choix de vie ; et Suzanne (Camille Lou), jeune infirmière féministe en cavale depuis un avortement qui a mal tourné... 

Elles sont Les Combattantes : quatre femmes exceptionnelles qui, durant huit épisodes, traverseront un moment intense et tragique de l’Histoire de France.

 

Informations pratiques :

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au lundi 22 août 2022 inclus. Les gagnant(e)s seront contacté(e)s par mail (vérifiez bien vos spams 😉) et remporteront deux (2) places (dans la limite des places disponibles) pour l’avant-première de la série Les Combattantes qui aura lieu au cinéma Gaumont Marignan (27 Avenue des Champs-Élysées - 75008 PARIS) lundi 5 septembre 2022. Ouverture des portes à 19h.

Toute personne mineure devra être accompagnée par une personne majeure.

⚠️ Les invitations seront envoyées à l’adresse électronique mentionnée dans le formulaire.

La participation au jeu-concours est limitée à une (1) participation par joueur (même nom, même prénom, même adresse postale) depuis une (1) seule adresse email. Dans le cas où un joueur effectue plusieurs participations, il ne sera tenu compte que de la participation étant parvenue en premier à TF1.

 

Bonne chance à tous et à très vite sur TF1 & Vous !
TF1 – Partageons des Ondes Positives

Recevez la newsletter
Invitations, concours, jeux...
Tenez-vous informé des dernières actualités.

Inscrivez-vous